AuvergneInternationalPolitique

Trump tacle « ces écolos-soviets d’Auvergnats donneurs de leçons » dans un tweet

Des manifestations monstres gagnent les Etats-Unis depuis qu’un policier a tué un jeune noir, George Lloyd.  Donald Trump a choisi la réponse sécuritaire et ne semble pas reconnaître les droits de la communauté noire. Mais plus grave encore, il s’en est pris aux Auvergnats en raison d’une confusion, Auvergnat signifiant pour lui « écolo-soviet ».

« Laissez-moi faire régner l’ordre et ignorer les droits des minorités. J’en ai marre de ces Auvergnats écolo-soviets qui donnent des leçons », a tweeté hier Donald Trump, réagissant aux nombreuses critiques venant notamment des manifestants pacifistes. « J’en peux plus de ces bouffeurs de fromages vieux comme Woodstock », a-t-il aussi réagi à la télévision. Le président américain ne savait visiblement pas qu’il s’adressait à une population vivant à plusieurs milliers de kilomètres et réellement en dehors des préoccupations de son pays.

Les Auvergnats contre-attaquent

Jeanine Brouzat, de l’association Les Amis de l’Auvergne Rurale, a répondu personnellement à Donald Trump en faisant passer un article à un correspondant sur le journal La Montagne. « Je lui ai dit que s’il venait ici, on allait le recevoir ! », lance-t-elle, armée d’un rouleau à pâtisserie. Mais l’élu américain n’a toujours pas répondu. Le maire d’Aurillac, Pierre Mathonier, s’est risqué lui à un tweet, où il défie Donald Trump en duel. « Voyons lors d’une bataille à la poutre qui l’emportera entre un libéral et un socialiste », écrit-il. Mais le président américain semble aussi s’être défilé. Enfin, l’ancien rugbyman de l’ASM, Aurélien Rougerie, a tenté d’appeler le président directement sur son téléphone et lui a laissé un message virulent sur son répondeur. Espérons toutefois que la tension ne monte pas trop entre les deux contrées. Le président américain n’a jamais exclu l’arme nucléaire contre les écolo-soviets.

 

Laisser une réponse