Après avoir redécouvert leur ville, les habitants de Brassac-les-Mines se reconfinent.
Le premier samedi ensoleillé du déconfinement aura été fatal. Les habitants de Brassac-Les-Mines ont redécouvert l’ampleur de la crise qui a ravagé leur cité jadis et se sont reconfinés avec de l’alcool pour oublier.
« C’est terrible. J’ai voulu me promener sur les anciens quais et je me suis mis soudainement à pleurer », explique Bertrand Troudou, natif de la cité. Comme lui, beaucoup avaient oublié à quoi ressemblait réellement leur ville depuis le confinement. Certains, abusés par l’enfermement, ont imaginé Brassac différemment, osant même faire des parallèles avec le Sancy ou les Monts du Cantal, avant de faire face à la réalité.
Oublier le plus vite possible
De plus en plus de résidents de Brassac se reconfinent depuis le 11 mai. Certains ont acheté massivement de la verveine et de la gentiane pour rapidement effacer leur mémoire. L’édile de la commune, Yves-Serge Croze, a tenté de freiner l’hémorragie et a rappelé ô combien sa commune présentait des intérêts. Il a notamment partagé une photo de tilleul sur le site internet de la mairie et organisé un concours de mikado à la salle des fêtes, mais il demeure pour l’heure le seul inscrit.