Haute Loire

Une foule de 5000 personnes s’est rendue sur le Mézenc cet après-midi

Le déconfinement ne peut plus attendre. En raison des températures estivales et du week-end, plus de 5000 personnes se sont rendues au sommet du Mézenc samedi après-midi. Un phénomène étonnant et inédit.

« On n’en peut plus de rester enfermé. Et puis ca ne rime à rien d’être interdit de sortie le 9 alors que l’on pourra gambader sans papier le 11 ! », explique Jocelyne Grougrou à nos journalistes. Cette mère de famille, accompagnée de ces trois enfants et de son mari fait la queue devant le sommet de Mézenc. Une foule prodigieuse de 5000 personnes arpente la montagne depuis ce matin 10h. Du jamais vu. Jamais le massif n’avait rassemblé autant de monde, c’est même 500 fois plus que lors de l’ascension de Laurent Wauquiez chaque mois d’août.

Bousculades

Les policiers impuissants, regardent la scène par hélicoptère. A défaut de verbaliser tout le monde, des agents régulent l’arrivée au sommet. « Chaque personne a le droit à 30 secondes pour regarder la vue, puis ensuite doit redescendre. Sinon, on ne s’en sort pas », précise l’officier Benoît Decajou, en sueur. Pourtant, il n’a pas été facile de faire face à l’afflux de marcheurs. Des bousculades ont éclaté. Un randonneur est tombé dans des orties et un autre, isolé par la foule, a été agressé par une marmotte.

La journée de demain pourrait être pire encore. On annonce jusqu’à 10 000 personnes…

Laisser une réponse