Un artisou géant écrase deux habitants à Brioude et prend la fuite
La Haute-Loire connait une recrudescence de la violence dû aux artisous, ces terribles fromages qui mutent grâce à des acariens qui façonnent leur croûte. Un artisou géant, d’environ trois mètres, a sévit dans les rues de Brioude hier et a écrasé deux habitants, avant de fuir et d’échapper à la police.
« Tout est arrivé très vite… C’était terrible… L’artisou a dévalé la rue comme un bolide et a roulé sur Fernand et René. Un vrai cauchemar », raconte Michelinette Chautegone, témoin miraculée de la scène. Cela faisait bien trois ans que Brioude n’avait plus été attaquée, mais le chaos est de retour. Le fromage, en plus des deux victimes, a laissé derrière lui une forte odeur de moisi et des restes de croutes difficilement lavables. « Il faut pourtant vite nettoyer les restes de l’artisou, sinon ils mutent, et se transforment en de nouveaux artisous », raconte Jean-Jacques Faucher, le maire de la commune.
Les policiers impuissants
Les forces de l’ordre n’ont rien pu faire face à la menace. Le fromage roulait à plus de 50km/h et a facilement distancé les véhicules de la police. Par ailleurs, l’odeur pestilentielle de l’artisou a tout simplement fait exploser les barrages mis en place sur les routes. Le fromage se serait enfui en direction du Velay et pourrait s’être réfugié dans les hauteurs du Mezenc. Des hélicoptères ont été déployés, mais la vigilance est de mise : le moindre contact avec le parfum du monstre, et c’est le crash assuré…