Le Yeti enfin aperçu à la vallée de Chaudefour
Recherché depuis des années dans le Massif du Sancy, le Yeti appelé également « l’abominable homme du Sancy » a été enfin aperçu à proximité du col de la Perdrix
Des traces de pas énormes avaient déjà été repérées dans la neige il y a trois semaines par Alexandre, créateur de l’entreprise locale Meteociel. Les autorités alertées ont ensuite mené d’âpres recherches qui ont débouché sur une découverte étonnante hier. « Nous avons bien vu avec nos jumelles une énorme créature grisâtre d’environ deux mètres cinquante qui courait aux alentours du col de la Perdrix », rapporte le chargé de l’enquête, Tintin Hémigou.
Attraction ou espèce à protéger ?
Désormais, l’avenir du Yeti du Sancy reste à tracer. L’une des responsables du parc des Volcans, Tintinette Otibay, pense qu’il faut protéger l’espèce : « Nous devons prendre quelques clichés, et si possible endormir l »animal pour y placer des capteurs. Nous surveillerons considérablement ce Yeti car il doit être préservé. » Cet avis n’est cependant pas partagé par tous. Des élus et de nombreux locaux voient en le Yeti une nouvelle attraction. « C’est génial ! Tout le monde a envie, en se promenant l’hiver dans deux mètres de neige, de découvrir une véritable légende du règne animal, qui plus est capable de nous arracher la tête en un coup de patte », argumente Huguette Suycid, randonneuse native du Mont Dore.
Attraction ou espèce à protéger, il faudra vite trancher car plus de 20 000 personnes sont attendues à la Vallée de Chaudefour dans les prochains jours.
©pixabay