AuvergneEconomie

Accumulation préoccupante de cadeaux de Noël indésirables

C’est une crise sans précédent. Deux semaines après Noël, les sites de revente en ligne sont toujours saturés. C’est pourquoi les Français désemparés, ne supportant plus d’avoir sous les yeux leurs cadeaux de Noël, ont sorti devant chez eux les vélos d’appartement, services à raclette et même animaux de compagnie qu’ils n’ont pas réussi à revendre. Les trottoirs sont désormais impraticables dans la plupart des villes de France.

Selon Jean Couac, expert en cadeaux ratés, cette crise est symptomatique d’une tendance observable depuis le milieu des années 2000. « Les Français ne font plus l’effort d’offrir des cadeaux personnalisés car ils se disent que, si ça ne plaît pas, le destinataire pourra toujours le revendre. En découle une baisse de plus en plus prononcée de la pertinence des cadeaux et un effet de saturation sur les circuits de revalorisation », explique-t-il.

Face à cette situation catastrophique, le gouvernement vient de publier une ordonnance qui rend obligatoire la lettre au Père Noël pour chaque Français. Ainsi, plus personne ne recevra ce qu’il n’a pas commandé.

 

Laisser une réponse