Un glissement de terrain fait perdre cent mètres au Puy Mary

Le célèbre volcan du Puy Mary dans le Cantal a été réduit de cent mètres en quelques minutes suite à un glissement de terrain.
Les Cantaliens ne pourront plus s’enorgueillir de leur merveilleux volcan du Puy Mary. Ce dernier s’est effondré cet après-midi suite à un glissement de terrain survenu suite aux précipitations et une erreur humaine. Des touristes parisiens qui étaient alors sur le sommet ont laissé échappé une gourde. C’est la goutte d’eau de trop qui a provoqué l’éboulement sur un terrain déjà détrempé. Heureusement, les randonneurs ont pu miraculeusement en réchapper, ce qui n’est pas le cas de la montagne, réduite à un tas de terre et de pierres. Néanmoins, cette perte terrible pour les locaux a fait le bonheur de plusieurs touristes.
Le nouveau buzz des réseaux sociaux
Complètement raboté à son sommet, ce Puy Mary new look a attiré de nombreux curieux. Les touristes parisiens auteurs de la bévue se sont empressés de réaliser un selfie et de relayer l’information. Sur tik tok, des vidéos du volcan coupé a déjà fait le tour du monde. La montagne semble être devenue une nouvelle attraction. Pour les Cantaliens, c’est le nouvel enfer sur Terre comme le conclut Jean-René Grousgrou, résident à Mandailles-Saint-Julien: « Avant on avait des touristes qui n’y connaissaient rien mais au moins on avait un beau massif. Maintenant, le seul truc qui pourrait nous sauver, c’est que le Puy Mary entre en éruption… »



