Haute Loire

Opération des USA en Haute-Loire : La CIA exfiltre un plat de saucisses-lentilles

Le président américain Donald Trump a annoncé aujourd’hui avoir exfiltré un plat de saucisse-lentille lors d’une opération secrète en Haute-Loire.

Les américains ont réalisé cette nuit une opération top secrète sur le territoire de la Haute-Loire. La CIA avait planifié la capture d’un plat de saucisse-lentille à Saugues. Plusieurs militaires ont été parachutés sur place dans la nuit. Ils ont ensuite volé un plat à Simone Grutin durant son sommeil puis exfiltré la spécialité altiligérienne en hélicoptère. Cette opération sans précédent est un véritable coup dur pour le département et pour la France, dont l’une de ses spécialités jalousement gardées a été dérobée. « Nous l’avons », a tweeté Donald Trump, photo d’un plat de saucisse-lentille ligoté à l’appui.

Wauquiez réagit 

Cet enlèvement de plat local marque un véritable retour de l’impérialisme américain, dépassant de loin le cadre de la doctrine Monroe. Désormais, les Américains n’hésitent pas à intervenir sur le territoire français. Cette violation du droit international a été vivement condamnée en Europe et naturellement en France, où Emmanuel Macron a dit qu’il se battrait jusqu’à son dernier souffle, avant que Donald Trump ne lui vole son cordon bleu. En Haute-Loire, la douleur est grande. Laurent Wauquiez a déclaré qu’il ferait tout pour récupérer le plat de saucisse-lentille, et qu’il est prêt à se rendre à Washington pour offrir sa parka rouge en échange. Mais rien n’indique si Donald Trump serait conciliant. A l’heure qu’il est, il a peut-être d’ailleurs mangé le plat.

Laisser une réponse