AuvergnePolitique

En rupture, Sébastien Lecornu veut être un taureau salers pour gagner le soutien des Auvergnats

Le nouveau premier ministre Sébastien Lecornu a accepté de se faire pousser des cornes pour afficher son soutien populaire aux Auvergnats.

Volontairement en rupture avec son prédécesseur François Bayrou, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu s’est engagé à être au service de tous les Français. Prenant la formule au premier degré, il a ainsi décidé de s’attirer le soutien populaire des Auvergnats « Les plus valeureux d’entre nous », selon lui. Pour arriver à ses fins, il a décidé de porter des cornes. « Tous les Auvergnats possèdent des Salers chez eux. C’est une façon symbolique pour moi de leur dire que je pense à eux », a-t-il confié. Le Premier Ministre a par ailleurs précisé qu’il porterait les cornes jusqu’au bout de son mandat.

La force du taureau

Sébastien Lecornu n’a pas souhaité faire qu’un simple clin d’œil aux Auvergnats. La méthode est aussi un moyen de montrer l’image d’un homme fort et volontaire. « Je suis grand et puissant, les gens sont illuminés par mon charisme », a-t-il témoigné. Le nouveau locataire de Matignon est par ailleurs persuadé que les Auvergnats construiront des temples en son honneur et lui apporteront des offrandes.

Le Premier ministre ne souhaite pas s’arrêter à cette seule région d’arriérés. Sébastien Lecornu a par exemple précisé qu’il comptait porter prochainement une coiffe de bigoudène et manger de la choucroute tous les jours.

Laisser une réponse