La Grande roue place de Jaude se détache et roule jusqu’au Pariou
La Grande Roue installée place de Jaude, à Clermont-Ferrand s’est détachée lundi après-midi et a roulé jusqu’au Pariou, heureusement sans faire de victimes.
Ce lundi, la Grande roue installée Place de Jaude à Clermont-Ferrand s’est soudainement détachée. Elle a dévalé les rues, manquant d’écraser de nombreux piétons. L’attraction a pris de plus en plus de vitesse et a poursuivi sa course folle jusque dans les montagnes des volcans d’Auvergne. Finalement, le cercle de métal a terminé son aventure dans le cratère du Pariou. Par miracle, aucune personne n’a été tuée. Les six passagers qui étaient à bord au moment du drame sont cependant traumatisés. « Ce n’est pas la vitesse et les mille dangers rencontrés qui m’ont effrayé mais la vue des Combrailles quand on est arrivés au sommet », raconte un passager.
Un défaut de fabrication
A l’origine de l’incident, les experts pointent un défaut de fabrication mais aussi des lacunes de sécurité graves. La Grande Roue était en effet fixée avec du scotch et 15g de patafix. « A ce niveau là, c’est de l’amateurisme. C’est encore plus pathétique que le marché de Noël », s’est emporté Cyril Cineux, responsable des transports. La Grande Roue, bien qu’amoindrie, a été péniblement recollée avec de la super glue, plus qualitative, et des cabines ont été ressoudées ou bricolées avec des branchages. Il sera ainsi heureusement possible de profiter à nouveau de l’attraction dès mardi matin !