Faits DiversHaute Loire

Une montgolfière Bonne Maman s’accroche sur la statue Notre Dame de France au Puy

Lors du 42ème rassemblement de montgolfières, un ballon s’est planté sur la statue Notre Dame de France, au Puy-en-Velay.

Aujourd’hui débute le 42ème rassemblement international de Montgolfières, avec un départ en Haute-Loire. A cette occasion, un ballon estampillé de la marque Bonne Maman s’est planté sur la couronne de la statue Notre Dame de France, au Puy-en-Velay. La nacelle s’est échouée dans les bras de l’enfant Jésus et s’est accrochée sur l’une des pointes couronnées de la Vierge. Suite à ce fait totalement inattendu, les secours sont arrivés rapidement sur place pour soulager les passagers, mais aussi le diocèse, en pleine déconfiture.

Une erreur de navigation

D’après les premiers éléments de l’enquête, le pilote aurait mal calculé sa descente. « Je voulais passer juste deux trois mètres au dessus et faire une prière. Une passagère voulait aussi jeter de l’eau bénite », se justifie-t-il. Hélas, les vents et une mauvaise pression ont contribué à l’échec. De son côté, la marque Bonne Maman s’est platement excusée de cette situation, et a promis, en compensation, de lancer prochainement une édition limitée. « Nous allons proposé une confiture d’hosties, qui servirait aux temps de recueillement, si l’on souhaite pratiquer eucharistie chez soi durant les fêtes de Noël. », a conclu le président du groupe.

Laisser une réponse