Clermont-FerrandSport

Défaites de l’ASM : C. Urios avoue avoir envoyé des joueurs en carton à l’extérieur

L’ASM prend en moyenne entre 30 et 40 points par match à l’extérieur. L’entraineur C. Urios s’est justifié, expliquant utiliser des joueurs en carton.

Suite à la défaite à Paris 36-6 contre le Stade Français, C. Urios ne pouvait cacher sa frustration : « Ca commence à me gonfler sérieusement », lâchait-il, avant de rajouter « Ca me brise les couilles de voir des branquignols se faire défoncer par des mecs nuls en collants roses dont toute la France entière souhaite le retour en ProD2 ». La semaine a ensuite été longue, avec une salve de critiques et des supporters exaspérés. A quelques jours du match à domicile contre l’UBB, C. Urios a finalement du révéler une information capitale : il utilisait des joueurs en carton pour les matchs à l’extérieur, afin de préserver l’effectif.

Une infirmerie pleine et des joueurs en mousse

L’entraineur a souhaité revenir plus en détails sur la santé préoccupante du club. « 1/3 de notre effectif est à l’infirmerie, comme chaque année. Sur les 2/3 de joueurs restants, on a la moitié de joueurs acceptables, capables de seulement tenir un match, puis des joueurs de réserve en mousse, qui perdraient contre un village du Tadjikistan », concède-t-il. Urios n’a donc qu’un seul choix, faire tourner une équipe type pour les matchs au Michelin une fois tous les quinze jours, puis aligner ensuite des joueurs en carton véritable à l’extérieur. « Parfois, je les mélange avec des joueurs en mousse. Les supporters ne voient pas la différence », explique-t-il. Cette révélation aura le don de justifier les lourdes défaites. Mais cela sera-t-il suffisant pour calmer les supporters ? Ces derniers résignés, reconnaissent qu’entre du carton et un joueur de l’équipe actuelle, la différence est parfois faible.

1 commentaire

Laisser une réponse