Solignac-sur-Loire : il prend trente kilos en notant simplement la foire à la patate sur son agenda
Un Altiligérien témoigne avoir pris plus de trente kilos en inscrivant simplement la foire à la patate de Solignac sur son agenda.
Cette année, la foire à la patate de Solignac-sur-Loire, en Haute-Loire, se tiendra le dimanche 20 octobre. A cette occasion, de nombreux locaux participent à la fête, mais restent victimes de sa réputation. En effet, un jeune Altiligérien de 34 ans a pris hier plus de trente kilos en inscrivant simplement la date de l’évènement sur son agenda. « Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, mon corps a du faire une réaction », témoigne-t-il. L’homme raconte s’être souvenu des tonnes d’aligot et de truffade englouties lors de la dernière édition, et des recettes tentées à la maison quelques jours plus tard. « A l’époque, j’avais mis du temps à m’en remettre », concède-t-il.
Une mémoire biologique
Les premiers éléments laissent penser que l’individu a subi une transformation inconsciente de son poids, une sorte de mémoire biologique du traumatisme vécu lors de l’année précédente. »Son corps s’est soudainement rappelé de l’impact de la foire à la patate et a préféré prendre le poids gagné à la dernière édition tout de suite », explique un nutritionniste. Hélas, ce n’est pas une bonne nouvelle, car l’homme pourrait prendre encore trente kilos supplémentaires s’il se rendait tout de même aux festivités, les plus caloriques de France. « Je n’ai pas l’intention de la bouder. J’espère en profiter comme l’an dernier », a-t-il reconnu. Mais promis, pour compenser, il assure qu’il fera un footing pour perdre les kilos en trop. Il lui faudra toutefois faire plusieurs fois le tour de la Terre pour espérer perdre le gras superflu…