Monistrol : 135 policiers du raid parviennent à maîtriser Mattéo-Enzo, 3 ans et demi durant la récréation d’une école maternelle
Hier, il a fallu la mobilisation de pas moins 135 policiers du raid pour maîtriser Mattéo-Enzo Kevin, 3 ans et demi, en pleine rébellion lors d’une récréation à l’école maternelle.
A Monistrol vendredi 4 octobre dernier, un incident est survenu à l’école maternelle. Un jeune enfant de 3 ans et demi nommé Mattéo-Enzo Kevin s’est mis à embêter ses camarades dans la cour de récréation. Il a refusé l’intervention des adultes, puis s’en est pris plus largement à tous le personnel éducatif. Il a finalement faire intervenir les policiers du raid, qui ont dû s’y prendre à plus de 135 pour maîtriser l’enfant. Ce dernier a été mis en garde à vue et devrait être relâché lundi. Il encourt jusqu’à une punition de dix minutes et le coin sur une chaise pendant dix autres minutes.
Un enfant incontrôlable
A l’instar des 31 autres enfants de la classe de petite section, Mattéo Enzo est un enfant turbulent et incontrôlable, qui s’en prend généralement à tout le monde. « Il est comme çà, il faut l’excuser. Mais au fond, on espère qu’un jour il sera ingénieur à la NASA. Si c’est le contraire, c’est que l’école n’aura pas fait son travail », explique sa maman. Le petit garçon, malgré des retards affichés en compréhension, en motricité et en savoir-être, a donc tout pour réussir. « Il a mordu des policiers et frappé le commissaire, mais je vous assure qu’au fond, c’est un enfant très gentil », a conclu le papa, avant de lui offrir un litre de glace et quinze jouets pour qu’il se remette de ses émotions.