Lidl s’excuse auprès de ses clients de n’avoir sorti ses produits de Noël que le 27 septembre
L’enseigne LIDL a dû s’excuser pour le retard inadmissible de la mise en rayon de ses produits de Noël, arrivés seulement ce vendredi 27 septembre.
Les consommateurs attendaient le retour des produits de Noël dans les rayons depuis le 26 décembre 2023 dernier. Mais depuis des mois, c’est la désillusion. Les rayons se sont vidés, des promos ont écoulé les derniers produits, et depuis début février 2024, plus aucun article de Noël ne figure dans les étals. Une large pétition signée par 24 millions de clients a demandé le retour des chocolats, bonbons, jouets et boissons de Noël dans les magasins « le plus tôt possible ». Lidl a finalement craqué et remis -tardivement- les produits ce vendredi 27 septembre, soit tout de même presque trois seulement avant la date fatidique.
Rayon dévalisé en cinq minutes
Le retard inexpliqué a suscité l’indignation. Mais passé la colère, les consommateurs se sont rués rapidement sur les articles. Le rayon aurait même été vidé en moins de cinq minutes. Pour les clients, à l’instar de Josiane Gruton, c’est le soulagement. « Noël n’est que 90 jours, on ne pouvait plus attendre. Depuis le mois de février, je vis des moments très difficiles », nous confie-t-elle. Pour René Gnufion, il ne faudra pas répéter une telle erreur. « On espère que Lidl, mais aussi tous les autres magasins sauront cette fois-ci être vigilants. Je suis désolé, mais les produits de Noël, c’est toute l’année ! », a-t-il déclaré. Promis, Noël sera donc au centre des préoccupations, et on l’espère encore bien des autres années.