Haute Loire

Un bison de la réserve de Sainte-Eulalie s’évade et est retrouvé à l’intermarché du Monastier-sur-Gazeille

Un bison de la réserve située en Lozère s’est échappé vendredi soir avant d’être retrouvé ce matin au rayon légume de l’intermarché du Monastier-sur-Gazeille.

Le nord Lozère accueille le plus grand parc de bisons européens en France, avec pourtant seulement 30 spécimens. L’un d’eux s’est échappé dans la nuit de vendredi et a été vivement recherché par les responsables du parc, sans succès. Le bison a finalement été retrouvé ce matin dans le rayon légumes de l’intermarché du Monastier-sur-Gazeille. L’animal a copieusement dévoré tous les produits des étals, avec une préférence pour la courgette. Il a ensuite pris des boissons pour se rafraichir, détruisant les rayons jus de fruits et vodka.

Le Monastier veut conserver son bison

Il a été difficile de sortir le bison du magasin. Geneviève Gratin, octogénaire et habituée aux bisons, a tenté de monter dessus pour le reconduire au parking mais a été éjectée. Finalement, le bison est sorti de lui même et est actuellement dans le jardin de Robert Lutignou, en train de tester ces plants de tomates. Nouvelle fierté du village, le bison reste apprécié du conseil municipal qui aimerait le conserver dans la commune. A l’inverse, le parc de Sainte-Eulalie demande sa restitution. Un accord pourrait être trouvé avec un échange. Le Monastier songe à offrir en compensation au parc son tigre du Bengale responsable pour l’heure de 34 morts à la maison de retraite. En cas d’échange, tout le monde serait gagnant.

9 commentaires

  1. Il voulait prendre le frais ce garnement et voir si l herbe est mieux ailleurs ! Il est normal qu il regagne son korral, mais se serait aussi sympa qu il soit la mascotte du village

  2. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣excellent !! La bonne humeur du matin. J imagine la super Mamie chevauchant le bison 🤣👍👍👍merci pour ce moment pittoresque

Laisser une réponse