Puy de DômeSociété

Sancy : Les cyclistes promettent qu’ils rouleront davantage au milieu de la route

Sur les petites routes en virage du Sancy, les cyclistes ont promis qu’ils continueraient de rouler au milieu afin de ralentir au maximum le trafic.

Les associations de cyclistes de moyenne montagne ont assuré qu’ils continueraient de rouler au milieu de la route durant cette fin d’été. « Nous devons empêcher absolument que les gens nous doublent. Il est important que dans des routes en virage, les gens râlent au maximum », explique le président du comité, Jean Merdoulemond. Cet été encore, environ un millier de cyclistes empruntent les routes étriquées du Sancy chaque jour. Ils roulent généralement au milieu de la route à 25km/h, et ne peuvent être doublés en raison du manque de visibilité. « Nous aimons rouler en peloton, cela empêche toute possibilité de nous dépasser », explique le président.

Les cyclistes isolés trop conciliants

Le président du comité à appeler les cyclistes solitaires à être moins polis. Ces derniers se rangent encore trop souvent sur la droite et se laissent parfois doubler. « C’est intolérable. Ils doivent soit se rallier à des groupes, soit faire chier un maximum les conducteurs ». Pourtant, les cyclistes restent eux mêmes en difficulté face à un emmerdeur plus inattendu : les retraités à casquette et lunettes, dont les voitures ne dépassent pas les 10km/h dans les virages. « C’est un autre fléau, plus important que les groupes de cyclistes », explique le rédacteur en chef du magazine Autoplus, Nicolas Bernard.  Face à cette situation qui semble bloquée, notre rédaction conseille tout simplement de ne pas aller dans le Sancy en voiture, hormis entre 23h et 5h du matin…

Laisser une réponse