Le RN annonce qu’au pouvoir il retirera les emplois des binationaux mi-français mi-auvergnats
Jordan Bardella a réaffirmé qu’au pouvoir les binationaux qui se revendiquent Français et Auvergnats seraient retirés de tous les types d’emplois.
Le RN a tenu à réaffirmer sa volonté de retirer les binationaux des emplois stratégiques. Les populations régionales vindicatives seraient également concernées. Ainsi, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont préciser que les binationaux franco-auvergnats seraient privés de leurs emplois. « Les Auvergnats ne sont pas Français, ils vivent en autarcie, enfermés dans leurs caves à vins à et à charbon, et dissimulent leurs sourires fourbes sous leurs bérets », a déclaré Jordan Bardella. Il estime qu’il faudra absolument que les Auvergnats se déclarent uniquement Français s’ils veulent garder leurs postes.
La fin d’une Auvergne indépendante ?
Derrière ces déclarations se cache en réalité une stratégie plus importante : mettre fin aux velléités indépendantes de l’Auvergne. « Vercingétorix est un Français, pas un Arverne bouseux », s’est même emporté Jordan Bardella, montrant ainsi ses lacunes en Histoire -matière dans laquelle il avait 7/20 en Terminale-. Chez les Auvergnats, c’est déjà la révolte. « Nous sommes Auvergnats avant tout. Que le RN aille nous chercher, on fera des barricades de potée », s’est même enflammé le responsable de la Ligue du Front de Libération Auvergnat. Le RN ira-t-il jusqu’au bout ? La résistance s’organise déjà…