AllierSociété

Le cannabis enfin légalisé dans l’Allier, afin de pouvoir s’échapper du réel

L’Etat a exceptionnellement légalisé la plantation et la consommation de cannabis dans l’Allier afin de répondre au mal-être des habitants.

C’est un premier pas vers la légalisation du cannabis en France. L’Etat a enfin autorisé la culture du cannabis ainsi que sa consommation sous toutes les formes dans le département de l’Allier. Cette mesure fait suite aux différents rapports scientifiques démontrant l’isolement et l’abattement des Bourbonnais et la nécessité d’une évasion rapide. Le dernier rapport mené par la ministère de la santé suggère la consommation d’un produit psychotrope favorisant une immersion durable hors du temps et de l’espace, tout en restant dans les limites du raisonnable. L’Etat a donc acté une légalisation du cannabis convenable sur le territoire, à raison de pas plus d’un kilo de cannabis par personne et par jour.

« J’aime bien mon chez-moi »

Plusieurs locaux avaient été mobilisés pour des expériences afin de mesurer l’intérêt et l’efficacité du programme. Par eux, Teytoute Deyfossey, résidente à Moulins, qui a consommé vingt joints par jour pendant deux mois. « J’ai fini par me sentir mieux. Je n’avais plus honte de sortir. Maintenant, j’aime bien mon chez-moi, j’apprécie même ce paysage autrefois plat et monotone qui est devenu un vallon où pousse des champignons fluo et où vivent des lutins », nous confie-t-elle. De nombreux autres témoignages ont afflué et se sont montrés concluants. La légalisation débutera le 1er juillet et permettra afin aux habitants de l’Allier de s’échapper du réel et pour la première fois d’apprécier leur territoire.

Laisser une réponse