Facebook : Grâce à deux commentaires, il devient expert en météo du Puy-de-Dôme
Un jeune Clermontois est parvenu à montrer ses talents d’expert en météorologie grâce à deux commentaires posés sur deux pages facebook.
Un habitant du Puy-de-Dôme s’est illustré dernièrement sur les réseaux sociaux grâce à deux commentaires de qualité sur les réseaux sociaux. Considéré comme un expert par lui-même, l’individu a notamment commenté sur la page méteovergne une photo sur la courbe des températures avec pertinence : « De toute façon, le réchauffement climatique est une invention grossière, on voit bien qu’il pleut tous les jours, il faut arrêter les conneries« , salué notamment par douze likes et un « j’adore ». L’homme, salué pour sa qualité d’analyste, a récidivé le lendemain avec une approche scientifique argumentée pour évoquer les prévisions pour l’été : « De toute façon, on va se taper un temps de merde, et les moutons vont dire que la Terre se réchauffe quand même ». Cette brillante analyse a obtenu 23 likes, de quoi hisser l’internaute parmi les experts reconnus de la toile.
Une intégration possible dans l’équipe du GIEC
Le Clermontois ne compte pas s’arrêter là et espère être reconnu comme un expert des questions climatiques. Sur son profil LinkedIn, il se présente comme « Conseiller en climatologie avancée » et postule auprès du président mais aussi du GIEC pour délivrer des expertises poussées. Son profil a déjà reçu des invitations remarquées, notamment de Géraldine Prupru ou d’Augustin Gaspacho, retraité à Durtol. Le début de la gloire et de la reconnaissance ? Il faudra encore patienter pour voir si cette révélation mérite d’être élevée au statut de très grand scientifique.