Ursula Von Der Leyen inaugure la fête « l’Europe s’invite à Brioude » et tient le stand charcuterie
La présidente de la Commission Européenne Ursula Von Der Leyen a inauguré ce matin le festival L’Europe s’invite à Brioude, dédié à la gastronomie.
Ce ne devait être qu’une petite fête sympathique dans la petite ville de Brioude. Finalement, la fête a pris de l’ampleur. La Présidente de la Commission européenne en personne, Ursula Von Der Leyen, s’est rendue à l’évènement et a tenu un discours inaugural fort. Pour cette fête consacrée à la gastronomie et la musique, elle a surtout appuyé ses propos sur un rendez-vous européen fort, qui célèbre l’amitié des peuples et renforce le sentiment d’appartenance à une entité politique, culturelle et économique.
Vente de saucisse et de pâté de sanglier
La présidente, d’origine allemande, a tenu à tenir en personne son stand, dédié aux charcuteries de son pays, notamment des saucisses fumées, du jambon de la forêt noire et des pâtés. Elle se trouvait notamment à côté du stand de frites d’Alexander De Croo, le premier ministre de la Belgique. De nombreux curieux se sont massés pour cette venue improbable. Les organisateurs ont déjà compté plus de 10 000 personnes aujourd’hui et espèrent le double demain avec la venue de l’intégralité des députés du parlement européen pour danser une bourrée auvergnate.
Personnalisé, localisé, ça porte, encore mieux !