Une chasse aux œufs prévue à l’incinérateur de Clermont-Ferrand suscite la polémique
Une chasse aux œufs est programmée le dimanche 31 mars à l’incinérateur de Clermont-Ferrand pour les petits de 3 à 10 ans. Elle divise la population.
Pour Pâques, de nombreuses chasses aux œufs sont prévues sur le territoire à destination des tous petits. Mais une chasse organisée dans l’incinérateur de Clermont-Ferrand divise la population. L’organisateur de l’évènement, le spécialiste en évènementiel Onvat Houssmouryr, dit avoir voulu rechercher une activité inédite et divertissante « On voulait que les enfants pénètrent dans un lieu magique, avec un cadre inconnu et imprévisible », explique-t-il. Plus de 300 seront dissimulés dans le bâtiment, dont certains sous des presses hydrauliques en marche ou encore dans l’incinérateur même malgré des feux à plus de 1000°C.
Déjà plus de 500 inscriptions
Le coup de comm évènementiel semble avoir marché puisque prêt de 500 familles auraient déjà inscrit leur enfant pour dimanche. « Je suis motivée par le goût du risque. Je suis curieuse de voir ce que mon petit garçon est prêt à faire pour récupérer un œuf en chocolat », confie une maman. Mais pour certains locaux, l’évènement n’a pas lieu d’être. « C’est vraiment dangereux. On ne planque pas des œufs dans un incinérateur, c’est de la folie ! », s’insurge Raymond. Alors bonne ou mauvaise idée ? Il faudra attendre dimanche soir. Les organisateurs ont déjà assuré leurs arrières : « A l’entrée, il faut signer un petit contrat. Le jeu autorise 10% de pertes. On ne sait jamais… », conclut Onvat Houssmouryr.