Présidentielles au Sénégal : Manuel Valls candidat de dernière minute pourrait créer la surprise
Manuel Valls s’est présenté aux élections du Sénégal à la dernière minute et pourrait passer le premier tour d’après les sondages.
L’ancien Premier Ministre français Manuel Valls a pu se présenter in-extremis aux élections présidentielles au Sénégal. Le vote se déroule aujourd’hui et d’après les sondages, l’homme pourrait passer le premier tour. Crédité de 24%, ll devancerait Amadou Ba et Bassirou Diomaye Faye. Le politique a su gérer sur son expérience du terrain et son sens de l’imprévisible. « Je sais m’adapter à toutes les situations et à tous les partis. Je peux gouverner ce pays, comme tous les autres, cela ne fait aucun doute » a-t-il déclaré.
Prôner l’alternance
Afin de paraître plus crédible, Manuel Valls a joué sur son caractère occidental et rabattu l’image coloniale. « Je peux être le premier non-sénégalais à devenir président du Sénégal. les citoyens ne doivent pas louper cette opportunité. Ils vont être agréablement surpris », a-t-il lancé lors d’un meeting à Dakar. A ne pas en douter, il prône l’alternance et espère profiter de son statut d’outsider. En cas de défaite, le candidat aura de toute manière d’autres cordes à son arc. « Je vise aussi les élections américaines », a-t-il conclu.
Vous êtes GÉNIAUX !!
Qu’est – ce que ça fait du bien que vous lire !
» La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri « , disait le moraliste AUVERGNAT Chamfort.
Eh oui, y’a même des moralistes en Auvergne 😁.
Continuez.
Michel Rigaudière ( Cantalou de racines habitant Tours).