AllierLoisirs

Le PAL annonce sa réouverture avec un bassin de 350m² avec deux cachalots et trois baleines

Le parc animalier de l’Allier Le Pal a annoncé l’ouverture d’un nouveau bassin à cétacés pour sa réouverture en avril.

Le Pal a vu les choses en grand pour sa réouverture en avril prochain. Le parc animalier s’est en effet vu doté d’un nouveau bassin de 350² qui contiendra deux cachalots et trois baleines de l’Océan Pacifique. Les visiteurs pourront admirer ses merveilles de l’océan en ayant simplement à se pencher à un petit bastingage. Les poissons pourront être nourris par les visiteurs et seront une fois par semaine en démonstration avec un jeu de ballon ou des touristes Parisiens donnés à manger à la place du phytoplancton.

Une activité ludique qui interroge

Soucieux d’ordinaire des vastes espaces, le parc animalier semble avoir laissé un peu à l’étroit les cinq cétacés, qui baigneront dans cinq mètres d’eau, alors qu’ils mesurent chacun plus de vingt mètres. « Je ne comprends pas pourquoi on laisse faire cela. Ces animaux devraient être relâcher dans un lac d’Allier », s’est indignée Brigitte Bardot sur Twitter. Pourtant, la polémique devrait attirer les touristes. Le PAL en profitera également pour communiquer sur ses nouvelles attractions : un roller coaster sans fin, avec un wagon propulsé dans le vide à plus de 200m de hauteur, ou encore son parc ouvert à lions, où les visiteurs pourront gambader avec les animaux. La saison s’annonce animée.

2 commentaires

  1. Les. Baleines on peut les voir à l’île de la réunion où elle passent tous les ans sur ce territoire français.
    C’est ridicule de les mettre dans un bassin, ce sont des migrateurs qui vont mourir dans de pareilles conditions de vie.
    C’est une fake new….

Laisser une réponse