Tempête Louis : le maire de Chamalières placé en vigilance orange
Le maire de Chamalières , la tempête Louis Giscard d’Estaing, a été placé en vigilance orange et pourrait passer en rouge dans la journée de vendredi.
Le maire de Chamalières, Louis Giscard d’Estaing, a été placé en vigilance orange sur tout le Massif Central et l’est du pays. La tempête Louis continue de sévir, avec des rafales à plus de 180km/h. Elle devrait ravager principalement les quartiers populaires de Clermont-Ferrand et débouler dans l’avenue VGE de Chamalières. Les personnes fragiles, les enfants, les vieillards, et les personnalités de gauche sont particulièrement exposés et doivent rester chez eux. Le souffle de Louis pourrait emporter aussi des arbres et des voitures, et ne devrait dire Au revoir qu’à la fin de cette journée.
Risque de passage en rouge
La tempête Louis pourrait particulièrement être forte dans les montagnes, où certains experts annoncent un potentiel passage en vigilance rouge sur les sommets du Puy-de-Dôme, de Côme ou du Pariou. Afin d’éviter que la maire de Chamalières ne déborde trop, il pourrait être contenu dans un espace plus restreint où il ne devrait plus bouger. Certains experts songent à cantonner l’édile au restaurant le Pré Carré ou à la médiathèque Amélie Murat de Chamalières. Cela sera-t-il suffisant ? Louis semble pour l’heure hors de contrôle…