EconomiePuy de Dôme

Des conserves d’uranium ont été rappelées et retirées des étals de supermarchés clermontois

Des conserves de haricots lingots à l’uranium de la marque Uraniun Beans ont dû être retirées de plusieurs étals de supermarchés à Clermont-Ferrand.

La marque Uraniun Beans, présente dans de nombreux supermarchés clermontois, a dû rappeler d’urgence des milliers de conserves des supermarchés. Ses haricots sont en effet associés à 34% de sauce à l’uranium 238. Les autorités sanitaires ont détecté des risques sévères pour la santé, comme le risque la perte de mémoire, des cancers, le dédoublement d’une deuxième tête ou la pousse d’une troisième jambe. Les locaux, habitués à cette marque, en consommaient beaucoup et doivent impérativement jeter les conserves restantes à leur domicile.

Se rabattre sur les valeurs sûres

La marque s’est excusée pour ce désagrément. Les conserves ont été enlevées des étals des grandes surfaces, remplacées par d’autres produits phares de la marque, plus proches des intérêts des Auvergnats : Sa truffade en cube au nitrate d’ammonium ou encore ses conserves de pommes de terre à l’acide sulfurique. A ne pas en douter, ces produits devraient avoir plus de succès et ne devraient pas présenter de risques pour la santé pour les locaux. Ces derniers peuvent respirer.

Laisser une réponse