Elle incendie sa maison en essayant de flamber une truffade avec de la verveine
Une octogénaire de Haute-Loire a tenté chez elle de flamber une truffade avec de la verveine. la maison a été entièrement brûlée.
Jeaninette Trufion, originaire de Bellevue-la-Montagne, a tenté hier soir de flamber une truffade avec de la verveine Pagès à 55%. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Des flammes de plusieurs mètres ont aussitôt jailli et envahi la cuisine. La vieille femme et son mari ont dû évacuer rapidement les lieux. Les pompiers, intervenus peu après n’ont rien pu faire. La maison est totalement brûlée. « Je n’aurai pas dû vider toute la bouteille », confesse Jeaninette. « Mais je voulais vraiment tenter l’expérience », reconnait-elle, avec frustration.
Goûter la truffade à tout prix
Les retraites ont insisté pour revenir dans la bâtisse pendant qu’elle se consumait. « On a rapidement eu des remords, on voulait voir ce que ça faisait, de la truffade avec de la verveine », explique son époux, Pascardou Poinpoin. Mais les pompiers les ont retenus, même s’il a fallu être persuasif et utiliser la force. « Ils étaient très décider. On a dû leur donner du saucisson pour les calmer », explique le brigadier Niouffe. Quant à la maison, elle ne devrait pas être reconstruite, les retraités ayant deux autres maisons secondaires. « On a encore deux fois la possibilité de réessayer notre recette ! », conclut, confiante, Mme Trufion.
My taylor is Rich !
Au tarif de la Verveine 55 …
Le reste ? Mieux très plus fort onéreux.
JL