Société

En vacances, elle peut enfin profiter des supermarchés bondés et des repas interminables

Ce vendredi, c’est la libération pour beaucoup de Français qui pourront enfin se ruer dans les magasins pour payer au prix fort les achats des repas de Noël.

Les vacances de Noël sont souvent synonymes de détente et de bonne humeur, à l’instar de Clémentine, une Clermontoise de 34 ans. « Je suis très heureuse d’être en vacances ! J’attendais cela depuis des semaines ! « , nous confie-t-elle. A peine sortie du travail, elle a déjà son planning : « Je vais d’abord prendre les embouteillages de Clermont-Ferrand pendant trois heures, puis je resterai au supermarché pendant trois autres heures. Mais je vous assure que je ne vais pas m’ennuyer, pendant que je ferai la queue, je regarderai sur internet les derniers achats possible en espérant être livrée lundi, sinon je suis foutue », déclare-t-elle.

Se bourrer pour se reposer

Heureusement, ce marathon sera entrecoupé d’une nuit de sommeil de 6h pour refaire les derniers achats samedi 23. « Je vais faire une douzaine de magasins au dernier moment, je suis totalement à la ramasse pour les cadeaux », nous explique-t-elle.  Mais elle l’assure, elle pourra enfin se reposer le 24 en famille, avec un gros repas et de l’alcool à flot, pour psychologiquement se préparer au Réveillon du 25. « Je sais qu’on va beaucoup boire et manger, alors que je consomme une douzaine de verres la veille. » Si tout se passe bien, Clémentine pourra intégrer les urgences le 25 au soir, et enfin véirtablement se reposer.

Laisser une réponse