CantalFaits Divers

Maurs : Des chasseurs abattent le Père Noël : « On a vu une grosse bête »

Des chasseurs ont abattu le Père Noël lors du concours de décorations de Maurs (Cantal), le confondant avec un gros sanglier.

Des chasseurs ont abattu le père Noël à bout portant hier à Maurs, dans le Cantal. La commune accueillait le concours de décoration de Noël, avec le Père Noël en personne. Des chasseurs ont fait irruption dans la rue et tiré pendant trente minutes à la mitrailleuse lourde sur le vieil homme. « On a cru à une grosse bête, un sanglier ou un gros chevreuil. On voulait pas le rater », explique Dédé. Les commerçants et les locaux ont d’abord cru à une activité festive puis ont été choqués. « C’est du grand n’importe quoi ! Qui va livrer les cadeaux maintenant ? Par ailleurs, le Père Noël ne peut en aucun moyen être recyclé, même en terrine, c’est trop gras », s’est emporté le responsable de l’évènement Philoutiou Boulgourre.

Une erreur de jugement

Les chasseurs plaident leur innocence. « C’est une erreur de jugement. Il faisait nuit, il était bien à cinq mètres. On n’était pas sûr », tente de se justifier Sigismond, l’un des tireurs qui a même utilisé un lance-roquette à une distance de moins d’un mètre. A ce moment, le Père Noël se faisait prendre en photo avec Tomy, un enfant de trois ans et venait de lui offrir un petit playmobil. Le petit garçon est pour l’instant porté disparu, ses débris figurant probablement parmi les décorations du sapin de la place centrale. Les chasseurs devront procéder à un interrogatoire. Leur test d’alcoolémie (15g par personne) n’a rien montré d’anormal et les hommes devraient être relâchés prochainement.

 

 

Laisser une réponse