Le Puy Foot 43 qualifié pour la finale de la Coupe de France suite à une erreur
Le Puy Foot (N2) a gagné par forfait son 7e tour de Coupe de France et se hisse directement à la finale suite à une erreur de tirage.
Le Puy Foot n’aura pas à jouer demain contre Seyssins (District) en raison d’un abandon. Surtout, l’équipe est propulsée directement en finale en raison d’une erreur dans le tirage du premier tableau. La FFF, organisateur coupe de France, a en effet reconnu une erreur dans le tirage des équipes, et doit juridiquement valoriser la dernière équipe qualifiée lors du 7e tour sous peine d’un vice de procédure dans l’organisation de la compétition. Ainsi, les équipes de L1 et de L2 n’auront même pas à intégrer la Coupe dans cette partie du tableau. Le Puy Foot est directement qualifié…
Arnaque ou coup du sort ?
Pour l’entraineur, Stéphane Dief, cette qualification est méritée « on fait une grosse saison. Même si on passe par un forfait et une erreur dans le tirage, cela valide nos acquis et notre travail, on donnera le maximum en finale au Stade France », assure-t-il. Mais pour d’autres équipes, notamment en Ligue 1, cette qualification ne passe pas, à l’instar du PSG, éliminé sans avoir joué. « C’est quoi ces conneries ? On se fout clairement de notre gueule. On devait gagner 5-1 la finale, c’est une vraie arnaque ! », s’emporte le président Nasser al-Khelaïfi.
Alors arnaque ou justifié ? Il faudra encore gagner la finale pour montrer que cette qualification était justifiée.