Haute Loire

L’Altiligérienne Lucette nous livre enfin la solution au conflit israélo-palestinien

Une altiligérienne originaire de Brives-Charensac a enfin trouvé une solution au long conflit israélo-palestinien. Elle nous livre sa méthode.

« On avait la solution devant nous. C’est dommage que l’on n’ait pas agit avant », lance tout de suite Lucette, 87 ans et toute sa tête. Cette Altiligérienne n’est pas en reste devant la complexité du conflit israélo-palestinien. Pour elle, il y a une solution simple pour ramener définitivement la paix, et elle nous le livre en exclusivité. « On réunit tous ces gens dans une grande grande salle ou dans un stade gigantesque, et on l’on se partage du fromage avec un bon morceau de pain. Moi, je dis que ça ne peut que lier l’amitié. ET CA VA MARCHER. Je vous le garantis », nous assure-t-elle, les yeux dans les yeux.

« Tout faire péter »

Son époux, René, 91 ans, est son premier détracteur. « C’est des conneries. Ca marchera jamais. Moi je dis qu’il faut tout faire péter à l’arme nucléaire, comme çà on repartira de zéro », analyse-t-il avec rigueur. Mais pour Simone, sa meilleure amie, il faut surtout nuancer « Je n’opterai pas que sur du pain et du fromage, je prendrai aussi des fruits secs ». Surtout, les arguments de Lucette ont été entendus et repris par quelques spécialistes. Pour BHL, ces éléments méritent d’être entendus et d’être testés « juste pour voir. Il n’y a rien à perdre ». Le président E. Macron, beaucoup porté sur l’improvisation depuis le début de la crise, a aussi indiqué qu’il recevrait Lucette à l’Élysée pour lui demander des conseils. L’Altiligérienne va-t-elle bousculer la diplomatie internationale ?

2 commentaires

  1. En effet, c’est une bonne idée.
    Pour le pain, ça devrait bien se passer
    Mais en revanche, le fromage devra être battu rituellement pour rester, halal & Casher…

Laisser une réponse