CantalLoisirs

Champs-sur-Tarentaine-Marchal lance le 1er festival de la raclette au Saint-Nectaire avec Madonna en invité d’honneur

La commune cantalienne du Champs-sur-Tarentaine-Marchal lance le premier festival de la raclette au Saint-Nectaire et recevra Madonna comme invité d’honneur.

Dans le Cantal, on ne fait pas les choses à moitié. La petite commune du Champs-sur-Tarentaine-Marchal a décidé de lancer un grand festival auvergnat dédié à la raclette… au Saint-Nectaire. « En Auvergne, on ne fait pas une raclette avec de la raclette, ça n’a aucun sens. On voulait montrer qu’on savait bien faire les choses et regrouper les vrais amateurs de ce savoir-faire », explique l’édile Daniel Chevaleyre. Le festival se tiendra le week-end du 11-12 novembre et devrait accueillir jusqu’à 5000 personnes. Le programme est simple : des stands multiples avec des appareils à raclette, et des saint-nectaire fermier prêts à être fondus. Mais les choses ne s’arrêtent pas là…

Madonna assure le show

La chanteuse super star Madonna a été invitée par le conseil municipal et a répondu présente. Elle se produira lors d’un concert exceptionnel à la salle des fêtes et revisitera son plus grand titre renommé pour l’occasion « Like a virgin raclette ».Cette venue inattendue pourrait attirer des milliers de fans et Champs-sur-Tarentaine-Marchal ne semble pas préparé. Mais le maire veut positiver : « On est très content qu’elle vienne ici. L’hébergement n’est pas un souci. On sait que les fans sont prêts à faire de gros sacrifices et à dormir dans l’herbe. Quant à la nourriture, il y aura assez à manger ! ». Entre deux conversations, l’élu nous a aussi glissé que Madonna était une vraie passionnée de Saint-Nectaire, dont elle possède une réplique empaillée à côté d’un disque d’or. La star n’est donc pas qu’une invité vedette mais bien une connaisseuse qui devrait être l’atout de ce premier festival.

 

4 commentaires

  1. Bien sur que non, ce n’est pas un Fake.
    A la fin du festival, elle a d’ailleurs été recouverte de fromage en guise de vêtements puis gratinée.

Laisser une réponse