CantalFaits Divers

Essence à 40 centimes à Aurillac : des bouchons de 15 kilomètres et des scènes d’émeutes

La ville d’Aurillac propose dans plusieurs magasins et stations de l’essence « locale » à seulement 40 centimes. Des émeutes ont éclaté.

Depuis hier, la commune d’Aurillac a lancé une offre exceptionnelle : de l’essence locale à base de gentiane à seulement 40 centimes d’euros le litre, aussi efficace que les carburants classiques. Aussitôt, des milliers d’automobilistes, certains venus de très loin, se sont rués dans les stations. Cela a entrainé rapidement des bouchons gigantesques, des scènes de cohues et même des émeutes où des individus se sont copieusement insultés ou lancés des fromages. Aurillac est à l’heure actuelle pratiquement en proie à une guerre civile.

Une offre limitée dans le temps

Le caractère soudain de la promotion ainsi que la faible durée de l’offre (seulement durant une semaine avant épuisement des stocks), a engendré des bouchons jusqu’à quinze kilomètres. Certains responsables de stations et des grandes enseignes ont formé des barricades et à plusieurs endroits clefs de la ville, l’armée est intervenue. « C’est reparti comme en 40 ! Moi je suis prêt ! », s’emporte Gaston, qui sort dans la rue avec son fusil de chasse. Le général Gruton, de l’armée de terre, est alarmiste : « On ne contrôle plus rien. Il va falloir que les offres s’arrêtent tout de suite », explique-t-il. A peine lancé, l’essence de gentiane devrait donc hélas disparaitre. Que les usagers se rassurent, le retour au calme avec des carburants à 2€ est pour bientôt.

Laisser une réponse