Des Clermontois qui avaient critiqué Poutine sur les réseaux sociaux victimes d’un accident d’avion malencontreux
Des Clermontois qui avaient critiqué avec vigueur le président Poutine sur Twitter et Instagram ont vu un avion s’écraser sur eux lors d’une randonnée. Une pure coïncidence.
Un avion de la compagnie russe Krash Air s’est malencontreusement écrasé sur un sentier de randonnée ce matin. Le nombre exact de victimes est encore inconnu mais l’on sait que parmi elles se trouvent deux jeunes qui avaient ouvertement critiqué Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux. Ils marchaient purement par hasard à ce moment là. Peu après l’incident, le président a adressé ses plus sincères condoléances aux victimes, deux jeunes clermontois brillants, qui avaient toutefois commis des erreurs, et s’est attristé de cet accident malheureux. Il a également annoncé une enquête claire du Kremlin pour identifier les causes de ce crash.
Une sensation de déjà-vu
Cet incident arrive deux jours après la mort d’E. Prigojine, l’ancien commandant du groupe Wagner, dont l’avion s’est écrasé. Nombreux sont à faire des parallèles et voient là encore une forme de cynisme du président russe. Heureusement, beaucoup de locaux restent lucides et reconnaissent surtout qu’il s’agit là d’une coïncidence malencontreuse. Sigismond Ocomplot, qui était sur place et qui a filmé la scène raconte : « L’avion a inexplicablement changé de trajectoire et s’est écrasé sur les immeubles. C’est probablement un coup de l’impérialisme occidental qui cherche à discréditer Poutine », assure-t-il. Par ailleurs, des caméras montrent des personnes sauter en parachute avant le crash. L’accident aurait-il été organisé ? Ces éléments supplémentaires devraient innocenter Poutine, et probablement le laver également des soupçons sur la mort de Prigojine, liée à un mystérieux hasard.