Canicule : faute d’eau, la production de Verveine de Haute-Loire arrêtée
En raison du manque criant d’eau, la production d’eau de vie de verveine en Haute-Loire a été définitivement arrêtée. La guerre civile menace.
L’eau de vie de verveine de Haute-Loire va être définitivement arrêtée. La production manque cruellement d’eau, utile malgré tout à la distillation et à la macération. L’eau de vie célèbre du département va donc être arrêtée. Cette carence est un véritable risque pour la population locale, composée biologiquement à 97% d’alcool. Les autorités ont développé un plan d’urgence et distribuent à la halte de la gentiane, pourtant moins efficace. Les risques de soulèvement sont importants, d’autant plus que la canicule persiste.
Risque de guerre civile
L’absence de solution proposée par la région et l’Etat laisse présager le pire. Les habitants se sont rués dans les supermarchés et les derniers stocks de verveine ont été dévalisés. Surtout des émeutes ont déjà débuté dans les magasins et les places des villes. Les risques d’une guerre civile ne sont d’ailleurs pas exclus. Les Altiligériens pourraient entrer en révolte et s’entretuer pour trouver de la verveine, ou, attaquer les habitants des territoires limitrophes. L’armée a été mobilisée aux frontières et des hélicoptères larguent des parachutes de bombonnes d’alcool pour éviter le pire. Mais cela sera-t-il suffisant ?