Insolite : Il se déguise en coquille Saint-Jacques sur le chemin de Compostelle et créé le buzz
Un randonneur et pèlerin est parti du Puy-en-Velay déguisé en coquille Saint-Jacques pour honorer le chemin de Compostelle.
Un pèlerin original a décidé de se déguiser en coquille Saint-Jacques géante durant tout son trajet entre le Puy-en-Velay et Compostelle, en Galice. L’homme a présenté son accoutrement étrange à la foule et a fait le show dans le cloître de l’église Notre-Dame Du Puy, avant d’être béni par l’évêque Yves Baumgarten. Il s’est ensuite enfermé complètement dans la coquille, ne laissait que deux petits trous pour voir et respirer, et s’est lancé dans son grand périple. La coquille contient assez de nourriture, selon lui, pour tenir deux mois, ainsi qu’un petit oreiller et une couverture. Les préparatifs et le départ ont été abondement relayé sur les réseaux sociaux. Le pèlerin sera suivi par plus de deux millions de fans !
Un voyage Terre-Mer
La coquille Saint-Jacques géante va quitter les lointaines contrées du Velay pour s’approcher de la mer (à environ 20km de Compostelle) « J’ai besoin d’eau, j’ai besoin de retrouver là d’où je viens », confie le pèlerin, qui ne cache pas sa volonté ensuite de demeurer dans l’eau pour produire du nacre. « Au fond de moi-même, j’ai toujours rêvé d’être une coquille Saint-Jacques », confie-t-il. Mais avant toute chose, l’homme est naturellement un croyant. « J’accomplis un acte de foi. Je veux être exemplaire et montrer à Dieu que je peux accomplir de grande chose pour lui. Il n’a encore jamais vu de coquillage qui marche. Je veux être le premier », a-t-il conclu, résolu.