Sécheresse : Arielle Dombasle chantera dans la Limagne pour faire revenir la pluie
L’actrice et chanteuse Arielle Dombasle, épouse de BHL, est en visite dans la Limagne, dans le Puy-de-Dôme à la demande des agriculteurs pour faire revenir la pluie.
La météo anormalement chaude de ces dernières semaines a conduit a une véritable vague de sécheresse sur les champs de la Limagne. La plaine fertile ne peut plus puiser dans les nappes et la carence en eau est estimée à cinq millions d’hectolitres. Dans le désespoir, les agriculteurs et la firme Limagrain ont donc fait appel à la chanteuse Arielle Dombasle pour faire revenir la pluie. D’après les experts, un court extrait de l’un ses tubes devrait permettre de faire tomber 500mm d’eau en seulement une heure. Suffisant pour remplir les nappes jusqu’à la fin août.
Une chanson devrait suffire
Arielle Dombasle s’est dit enthousiasmée par la requête des agriculteurs. Elle viendra s’installer au milieu d’un champ de colza avec tout l’équipement requis et de lourds amplis. Mais les météorologues appellent à la vigilance : une seule chanson devrait suffire. « Si elle décide de continuer à chanter, ca va être la catastrophe. On pourrait avoir des inondations et une destruction complète des récoltes », prévient Alexandre, de Meteovergne. Mme Dombasle devrait donc faire une courte apparition. Mais elle devrait être appelé dans d’autres secteurs en proie à la sécheresse, à l’exception des secteurs montagneux pour éviter les avalanches.