Effondré, le clocher-pignon de Saint-Voir, dans l’Allier, sera remplacé par une tour de surveillance pénitentiaire
Un orage le 19 juin a fait tomber le clocher-pignon de l’église de Saint-Voir, dans l’Allier Celui-ci sera déjà remplacé prochainement par une tour de surveillance pénitentiaire.
Un orage violent le lundi 19 juin a fait effondrer le clocher de l’église de Saint-Voir dans l’Allier. Il apparait désormais impossible de rétablir l’édifice à l’identique. Le clocher était depuis longtemps fragilisé, et les autorités du département avaient déjà prévu un plan. Ainsi, le clocher sera remplacé par une grande tour pénitentiaire de 30 mètres, connectées à la prison de Moulins, pourtant distante de 25km. Cette tour surveillera les évasions ou les déplacements suspects d’animaux.
Un coût pour les habitants de trois millions d’euros
Ce projet sera financé sur les impôts locaux et est estimé à trois millions d’euros qu’il faudra piocher chez les 197 habitants, soit 15228€ par personne répartis sur trois ans. La décision semble faire grincer des dents de nombreux résidents, qui ne comprennent pas l’utilité d’une telle tour, qui va en plus dénaturer l’église. »C’est clairement n’importe quoi ! De qui se moque-t-on, s’emporte Jocelyne Steurmetroupeur. L’argument a par ailleurs du mal à passer dans une bourgade où d’ordinaire il ne se passe strictement rien. Mais le pire pourrait être encore à venir, car la municipalité n’a pas exclu également la rénovation du cimetière qui y installé un Burger King. Un appel à projet a en effet été lancé…
Ca pourrait être drôle , mais bof … hein !
Il faut bien essayer d’exister .