Samedi se tenait le trail cantalien de l’UTPMA avec une arrivée à Aurillac. A la surprise générale, le député Vincent Descœur, 60 ans, a remporté la course.
Chaque année se déroule le célèbre trail de l’UTMA qui passe à Aurillac et surtout au Puy Mary. Cette course éprouvante dans les Monts du Cantal demande des heures d’efforts avec des dénivelés importants. Samedi, plus de 900 sportifs, hommes et femmes, de tous les âges, ont affronté la montagne. Mais à la surprise générale, c’est l’inattendu député de la deuxième circonscription Vincent Descœur qui a remporté l’ultra trail. Il aura terminé les 110km et 5800m de dénivelé en moins de 12h. Une performance incroyable qui relègue les poursuivants à un quart d’heure derrière.
Un régime à base d’aligot
La victoire surprend même l’heureux gagnant de la course. « Je n’y croyais pas trop, je ne m’étais pas beaucoup entrainé », explique le député. « J’avais seulement fait un petit footing la semaine dernière. J’ai assuremment une bonne condition physique », a-t-il répondu aux journalistes médusés. D’après ses proches, une telle santé serait à mettre au crédit de son nouveau régime alimentaire à base d’aligot et de vin local. Mais ses amis n’ont pas trop voulu développer. Il serait hors de question de livrer les secrets de la forme de Vincent Descœur, qui a déjà déclaré préparer désormais l’ultra trail de l’Himalaya.