Clermont-FerrandSociété

Murs devant les portes, forages… de nouveaux travaux sauvages prévus à Clermont-Ferrand

De la place des Carmes à l’avenue Michelin, et maintenant au bout du boulevard Lavoisier, il n’aura pas manqué aux automobilistes que des chantiers fleurissent à divers endroit récemment. Mais si ces apparitions avaient une explication ?

Le réveil sonne à 5h30 pour Francis-Alfred et déjà le bruit des rouleaux-compresseurs et les cris des ouvriers résonnent dans sa rue. Il se prépare à aller au travail et découvre alors avec stupeur qu’un mur en parpaing bloque sa porte. « J’ai appelé mon patron pour lui dire que j’allais être en retard, et il m’a répondu que ça allait être la même chose pour lui, des ouvriers prenaient leur pause dans son salon et ils devaient leur servir l’apéro à 6h30. Dans ce cas, je vais pas me presser… »

Des échafaudages sur des rues entières

Alors que sur la place des Carmes, un gisement d’huile de pneu a été repéré par Ghilaisne-Henriette grâce à sa baguette de sourcière (ce qui risque de retarder davantage la construction du rond-point avec un bibendum géant dessus), la rue Saint-Gênes voit apparaître des échafaudages tout son long.

Contacté, les services de voirie assurent que le maximum est fait pour ne pas encore trop déranger les riverains. Un marteau-piqueur derrière l’oreille, le directeur fait « oui bah si les gens sont pas contents, hein, oh !, ça va aller, enfin ! » Une situation qui promet des moments de solidarité et de convivialité entre les automobilistes pris dans ses nouveaux bouchons.

Laisser une réponse