AuvergnePolitique

Dans la nuit, le président promulgue la suppression de la région Auvergne remplacée par « Paysan land »

Le président Macron a promulgué vers 2h du matin une loi permettant de changer le nom de la région Auvergne qui sera appelée « Paysan land »

La région Auvergne n’existe officiellement plus. Le territoire devra désormais se nommer « paysan land », suite à une décision du président Emmanuel Macron. Ce dernier a promulgué le texte vers 2h du matin depuis un bunker situé sur une île des Kuerguelen entourée de dix neuf sous-marins nucléaires. Depuis plusieurs mois, le chef de l’Etat tenait à ce que les territoires nationaux sont rebaptisés afin d’afficher plus de clarté. A titre d’exemple, le Grand Est a été renommé « Choucroute Land » ou la région Bretagne « Crêpe à l’andouille ». Mais les locaux ne semblent pas apprécier.

« Un gros foutage de gueule »

Les Auvergnats ont considéré que cette loi peut courageuse renforçait encore les clichés. Elle dénature encore les rapports entre la Capitale et la province, et fait passer une nouvelle fois les Auvergnats pour des bouseux arriérés. « C’est clairement un gros foutage de gueule », s’est emporté le responsable CGT Sud-Combrailles. « S’il veut jouer à ça, nous on va pas se laisser faire et lâcher les vaches dans l’Elysée ». Les Auvergnats ont annoncé que la lutte continuerait jusqu’à ce que la région retrouve son nom initial. Enfin, l’intersyndicale  a toutefois laissé entendre qu’elle accepterait un minima un accord qui conserverait le nom de « Paysan Land » seulement pour l’Allier.

Laisser une réponse