Frédéric Aguilera remporte le marathon de Paris, et s’annonce prêt pour l’Ironman de Vichy
Le maire de Vichy Frédéric Aguilera a remporté hier matin le marathon de Paris, une simple étape avant l’Ironùan en août prochain.
Le maire de Vichy Frédéric Aguilera a remporté hier le célèbre marathon de Paris en seulement 1h17, pulvérisant tous les records mondiaux de plus de 44min. Facile vainqueur, l’homme semble désormais fin prêt pour accueillir et remporter l’Iron Man qui se déroulera dans sa ville, en août. « J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Je suis récompensé par des mois d’efforts, et je tiens à remercier tous mes amis, mes administrés, et même l’opposition, qui m’ont permis de rester combattif », a-t-il déclaré peu après sa victoire.
Soupçon de dopage à la pastille
Les autorités ont reconnu la victoire écrasante de M. Aguilera, mais déjà des voix s’élèvent parmi les autres sportifs et les supporters. Ceux-ci lui reprochent d’avoir consommé une boîte de pastilles Vichy avant le début de l’épreuve. Une forme évidente de dopage selon eux, mais le maire dément : « C’était juste histoire de se rafraîchir », se défend le maire. « Si vraiment ces pastilles étaient dopantes, nos résidents, dont la moyenne d’âge est de 84 ans, auraient depuis longtemps gagnés l’Ironman », conclut-il, histoire de recadrer le sujet sur l’épreuve phare, où il espère montrer l’exemple dans quelques mois.