Escroquerie : son chat recueilli à SOS Animaux au Broc était en réalité une girafe
Une femme originaire du Broc a été victime d’une escroquerie, selon elle, suite à l’achat d’une girafe qu’elle croyait être un chat.
Depuis de nombreuses années, le refuse SOS Animaux au Broc recueille et adopte de nombreux animaux. Il peut également « vendre » certains chats ou chiens qui seront alors transféré dans une nouvelle famille d’accueil. Il y a quelques jours, une auvergnate a donc fait un don de 500€ à l’association pour un chat. Mais celle-ci s’estime lésée car son chat serait en réalité une girafe, un peu trop envahissante.
Prendre les jambes à son cou
SOS Animaux se défend en parlant d’une « incompréhension », mais l’acheteuse, elle, demande un remboursement de son don et souhaite également rendre la girafe. Cette dernière est particulièrement invasive et tend à prendre les jambes à son cou. Elle aurait déjà ravagé un supermarché et manger les fleurs de plusieurs jardins du Broc. Un médiateur a été saisi. Il devra prouver que le soi disant chat acheté est bien une girafe et enfin trouver l’origine du tort, notamment si la clientèle ne présentait pas des troubles sévères de la vue…