Vinidôme : Ivre après 35 stands, il boit par erreur l’intégralité d’un crachoir et le confond avec un vin de Haute-Loire
Le salon des vins Vinidôme ouvre ses portes du vendredi au lundi au Zenith de Cournon. L’occasion de revenir sur les moments marquants et inattendus.
Le salon Vinidôme a encore un nombre accueilli un très grand nombre d’exposants cette année au Zénith. Les visiteurs, venus nombreux, ne sont pas parvenus à tout tester. Il faut reconnaitre qu’il fallait être particulièrement hardi pour parvenir à tester si ce n’est 10% de tout ce qui était proposé. Un local, Sigebert Lutubron, a tenté cette folle expérience, mais a semblé caler après le 35e stand. Ivre, incapable de naviguer entre les allées, l’homme a alors vidé dans un stand choisi au hasard l’intégralité d’un crachoir. Il l’a trouvé fort goûtu et l’a même confondu avec un vin de Haute-Loire.
Confusion avec un Saint-Christophe-sur-Dolaizon 2020
L’individu est parvenu à boire en quelques secondes un litre de mélanges de vins blanc, rosé et rouge. Si les experts n’y verront ici qu’une hérésie, le visiteur a tenté une analyse plus poussée et a interprété le rendu comme s’il s’agissait d’un Saint-Christophe-sur-Dolaizon 2020 réalisé par un vigneron amateur, avec vieillissement en fût de jerrican. Il faut reconnaître que même ivre, l’homme n’a pas démérité. Des notes restent similaires entre les deux produits : une forte oxydation, un goût étrange et soufré et un ensemble dégueulasse. Après cette dégustation étrange, le visiteur a été escorté par la sécurité vers la sortie, où il devra décuver pendant environ 72 heures avant enfin de pouvoir être considéré comme apte à reprendre le volant.