Les Estables : Il détourne une saleuse pour saler son cochon
Un habitant des Estables, en Haute-Loire, a détourné une saleuse lors d’une embuscade, et a récupéré l’engin pour saler son cochon.
En Haute-Loire, on ne rigole pas avec les charcuteries. La tradition du porc est devenue telle qu’un local des Estables en est venu à détourner une saleuse pour saler son cochon. L’embuscade est survenue ce matin aux alentours de 3h du matin. Une épandeuse, appelée communément saleuse, a été immobilisée par Dédé, un résident des Estables d’une cinquantaine d’années, connu pour son saucisson maison. L’individu a menacé le conducteur avec une grosse branche d’arbre puis s’est emparé du véhicule. Il a filé ensuite à toute allure à plus de 10km/h.
Le 5e détournement en un mois
Le détournement de saleuse est devenu un véritable phénomène en Haute-Loire. Depuis le retour du froid, les saleuses sont régulièrement attaquées sur les routes. Pour ce seul mois de janvier, cinq saleuses ont été détournées dans le but de réaliser des salaisons artisanales. « A ce rythme là, il y aura plus de jambon sec que de neige sur les routes », rapporte le commissaire Tcharcutte. Afin de limiter les vols, le département vient d’équipe les saleuses de lance-missiles afin de dissuader les brigands. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Les salopards, mon ami de Brives charensac ne pourra plus monter au Mézenc s’il n’y a plus de sel, il va deprimer
Je le connais. Son cochon est vraiment énorme