Festival du Court Métrage : Un spectateur tombe par hasard sur un film intéressant et doit être transféré aux urgences
Un Auvergnat est tombé totalement par hasard sur un film intéressant lors du festival international du court-métrage qui se tient en ce moment à Clermont-Ferrand.
Hier, lors d’une séance du Court Métrage sur les thèmes croisés de la libido dans les sphères des métiers picturaux taïwanais, un spectateur est tombé sur un court métrage avec un réel intérêt. Totalement décontenancé par cette vision inattendu, l’individu a été pris de panique et dû être rapatrié à l’hôpital. D’autres personnes qui étaient présentes dans la salle ont vécu aussi difficilement l’évènement. L’une d’elle témoigne. »Beaucoup de gens ont été surpris dans le salle. Plus le film avançait plus on voyait qu’il se passait quelque chose d’inhabituel. Certains se mettaient à paniquer », raconte une spectatrice.
Etat de choc
Absolument dépassé par les évènements, le jeune Clermontois s’effondre dans les allées, inanimé. La séance doit être interrompue, l’homme est alors conduit aux urgences pour des soins intensifs. A l’heure actuelle, il semblerait être rétabli physiquement, mais reste placé dans une cellule psychologique, où il est suivi par les plus grands spécialistes. « Il est en état de choc. Il a subi vraiment quelque chose de très grave et d’inattendu. Même s’il n’a statistiquement plus aucune chance de revoir un bon film au festival, nous lui avons déconseillé d’y retourner, par sécurité », analyse le Docteur Ture.
La directeur du Festival s’est excusée pour cet incident facheux et a promis qu’elle ne réaliserait que des séances Labo l’an prochain pour être sûr que cela n’intéresse vraiment personne.