Auvergne

Saint Sylvestre : notre Top 5 des alcools auvergnats qui vont faire déraper la soirée

Pour la Saint-Sylvestre, rien de tel qu’un alcool Auvergnat pour faire vibrer les invités. Voici notre sélection de cinq boissons qui devraient défriser et perdre pour toujours votre famille et vos amis :

 

  • Un cocktail à base de Gentiane et d’absinthe : Ce cocktail sera encore meilleur avec une gentiane de basse qualité et une absinthe premier prix à 80° achetée chez un commernçant de Vichy. Rajoutez du sucre donner l’illusion que cela es buvable. Coma éthylique garanti en dix minutes.
  • Une rasade de whisky auvergnat : Quelques whiskies auvergnats vous permettront de détruire votre soirée. Si vous aimez le mélange entre du maïs cru, de l’alcool à brûler et une planche neuve de sapin, nous vous conseillons le whisky de l’Allier.
  • Un vin issu d’un vigneron amateur de l’Allier : Rien ne vaut le vin d’un vigneron amateur en Auvergne. Il reste encore quelques irréductibles en Auvergne qui exploitent 350 hectares et font « pisser la vigne ». Profitez de l’occasion pour déguster un très bon Gamay vinaigré, avec des notes très acides liées à son vieillissement en fût de jerrican. Frissons au rendez-vous.
  • Une double ration de Verveine du Velay « maison »: Les Altiligériens aiment localement produire leur verveine « maison ». C’est vert, ça sent la verveine et ça fait 92°. Quelques gouttes suffiront à annihiler toute bonne ambiance. Les invités s’échoueront sur les canapés ou se taperont entre eux dans ce qu’ils appelleront « une franche rigolade ».
  • Une coupe de Chanvergne : A minuit, on boit le traditionnel champagne. profitez en pour innover qui goûter du Chanvergne. Ca rassemble à du champagne, ça a un peu le goût du champagne mais ce n’est pas du champagne. Si la supercherie est découverte, vos amis vous traiteront de radins et vous démoliront. Un chouette moment à vivre pour passer sereinement le changement d’année.

Laisser une réponse