Cantal

Aurillac : 15 ans de prison ferme pour avoir mis de la raclette dans une truffade

Un Aurillacois a écopé d’une peine de quinze de prison ferme sans sureté pour avoir mis de la raclette dans une truffade

La Cour pénale d’Aurillac, dans le Cantal, a condamné Sigounette Miflou, habitante d’Auriac-l’Église, pour avoir mis de la raclette dans une truffade lors d’un repas en famille entre Cantalous. Le département bénéfice d’une exception du droit pénal avec des lois territoriales. Il est en effet strictement interdit d’utiliser un autre fromage qu’un fromage cantalien dans un plat local. Les témoins ont ainsi été choqué de découvrir une poêlée de pomme de terre recouvertes de raclette et ont appelé les autorités. Le principal intéressé a été saisi pendant qu’elle tentait de faire fondre une tranche de raclette sur des pommes de terre fumantes.

Des peines de morts au début du XXème siècle

Ce genre d’affaires n’est pas nouveau dans le Cantal. On se rappelle qu’en 1901, un dénommé Augustin Flugnon avait été fusillé pour avoir mis du camembert dans un aligot. Plus tard, en 1953, un couple natif de Arpajon-sur-Cère avait été décapité pour avoir tenté de vendre du Rocamadour sur un marché à Saint-Flour. Depuis l’abolition de la peine, bien sûr, les condamnations sont moins nombreuses, mais cette peine de 15 ans devrait rappeler symboliquement qu’on ne rigole pas avec le fromage dans le Cantal…

 

 

Laisser une réponse