Travaux : Le panoramique des Dômes resserre le seul boulon qui tenait accroché ses trois wagons
Le Panoramique des Dômes sera en travaux la semaine du 14 au 18 novembre afin de resserrer le seul boulon qui tient en équilibre les wagons.
Comme chaque mois, le Panoramique des Dômes subit des maintenances afin de réparer les multiples défaillances du train à crémaillère. En ce milieu de mois de novembre, les techniciens les plus chevronnés devront resserrer le dernier boulon qui lie la tête du train aux wagons de passager. Ce dernier (ndlr: un boulon de 12) était pratiquement détaché et risquait à n’importe quel moment de lâcher, amenant les différents passagers vers une mort certaine sur les pentes du Puy de Dôme.
Panne au tragique des dômes
Le but de la maintenance devrait permettre de poursuivre l’aventure du panoramique. Les touristes pourront continuer de payer une fortune pour une montée de 10min en train avec les risques d’une panne imminente ou d’une mort dans des conditions atroces. « J’ai hâte que les travaux soient finis », raconte Adeline Adioçamigo, l’une des conductrices. « Chaque voyage est une aventure, on n’est jamais sûr d’arriver, c’est palpitant ». Dans le cas contraire, si les réparations portent leurs fruits, des milliers de touristes pourront se déverser sur le sommet goudronné du Puy-de-Dôme. « Finalement, avec le temps et les milliers de touristes au sommet, le volcan devrait finir par s’aplanir et ressembler ensuite à un parking souterrain. Le panoramique doit donc en profiter car bientôt il ne sera plus utile », conclut un scientifique.