Des écologistes de l’Aubrac renversent de l’aligot sur la Joconde et réclament l’indépendance
Des extrémistes écologistes et indépendantistes de l’Aubrac ont jetés de l’aligot sur la Joconde pour réclamer le statut libre de leur territoire.
Des militants écologistes et indépendantistes du territoire de l’Aubrac, au sud du Cantal et sur les marges de la Lozère et de l’Aveyron ont mené une opération spectaculaire au Louvre ce matin. Ils ont déversé cinq kilos d’aligot sur le tableau de la Joconde. Le but : alerter sur l’absurdité de l’art et remettre au cœur de l’actualité l’indépendance de l’Aubrac, un territoire écologique, autonome et durable. L’effet de buzz a été garanti. Mais les militants encourent jusqu’à cinq ans de prison ferme pour la dégradation d’une œuvre majeure.
L’Aubrac en feu
La saisie par les autorités des extrémistes de l’Aubrac a créé une véritable révolution chez les trois habitants du territoire. Des poteaux de pré ont été incendiés et une brouette a été reversée sur un chemin en terre. L’Etat craint des débordements et a envoyé des forces de l’ordre ainsi que 45% des effectifs de l’armée. Une révolte de l’Aubrac pourrait avoir de réelles incidences sur l’économie du pays et surtout créé un mouvement de contagion aux régions qui réclament elles aussi leurs indépendances, c’est à dire toutes, à l’exception de l’insipide île de France…
Abîmer de l’alligot avec un insipide tableau les artistes ne reculent devant rien pour faire parler d’eux. Je ne peux qu’espérer que le FLA canal historique saura y mettre un terme.
Un peu guez